Deuxième invité de cette première saison de Rêve de gosse : Gautier Capuçon.
Le violoncelliste français, qui vit de son art depuis avant sa majorité, a littéralement craqué pour son instrument. Il n’avait que 4 ans et demi. Il n’a jamais envisagé la vie sans cette silhouette massive et ce son mélancolique. À l’écouter, le violoncelle est littéralement une partie de son corps.
Quand son premier disque est paru, Gautier Capuçon n’avait que 21 ans. Aujourd’hui, il parcourt le monde en concert. Il participe toujours à des disques (dont un très récemment). Il enseigne et encourage de jeunes musiciens grâce à la fondation Vuitton.
Paillette la licorne a un nouveau copain.
Crédit photo : Rêve de gosse.
Son sourire et sa bienveillance sont devenus familiers aux téléspectateurs de France 2 lors du concours Prodiges, diffusée chaque année au moment des fêtes. Des enfants âgés de 16 ans au plus s’affrontent en chant lyrique, musique et danse classiques.
Il présente aussi une émission de radio tous les week-ends sur Radio Classique (10h samedi et dimanche) où il partage ses coups de coeur et quelques anecdotes.
Une transmission et une exposition de son art auxquelles Gautier Capuçon tient particulièrement, lui qui joue du classique mais rêve de se remettre au piano et au jazz quand il en aura le temps.
Il est temps de l’écouter, avec toute ma gratitude d’avoir joué le jeu et d’être retombé en enfance pour vous donner ses clés : le challenge et la passion.