Première invitée d’une deuxième saison de Rêve de Gosse qui, espérons-le, prendra le bon rythme : Caroline Proust. L’actrice est en ce moment à l’affiche de la petite lucarne, enfin du grand écran plat. Elle est l’héroïne de la série Engrenages, sur Canal +.
Caroline Proust est une comédienne qui a beaucoup étudié. Son approche englobe tous les terrains de jeu de ce qu’on appelle désormais si peu l’art dramatique : le théâtre, le cinéma et la télévision. C’est cette dernière qui l’a fait connaître du grand public mais elle a tellement d’autres cordes à son arc.
Nous nous sommes rencontrées avant le confinement, précision importante pour le début de la conversation, que j’ai conservée dans sa quasi intégralité. Parce qu’authentique. Ok, j’ai censuré un vilain mot que j’ai dit en faisant une erreur qui ne devait absolument pas être faite. Bon, personne n’est parfait.
Entre Shakespeare, Marivaux, Mina Tanenbaum, le vélo, le corona virus, Montpellier, son admiration pour Marlon Brando et son aversion pour les contes bien arrangés pour les petites filles (donc les siennes), la conversation avec Caroline Proust fut variée, riche, précieuse. Nous avons parlé longtemps, et ce fut un plaisir. Destruction massive de clichés au programme.
Bonne écoute !